YACHT WOOD CIRCLE Index du Forum YACHT WOOD CIRCLE
Participez aux échanges entre des amoureux de la belle plaisance.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PROJET YACHT JOJO ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    YACHT WOOD CIRCLE Index du Forum -> YACHT WOOD CIRCLE PRESENTATION... -> PROJET D'ACHAT DE YACHT CLASSIQUE PAR NOS MEMBRES.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KALEVALA
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 12:06 (2009)    Sujet du message: PROJET YACHT JOJO ... Répondre en citant

Amicalement,
      Very Happy
Percevoir l'harmonie du Roi et de la Reine
Soulever le voile de l'ETRE caché, qui s'éveille
Et se dire je SUIS !!!

Bon Vent

Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 12:06 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jojo le barbu

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 20:42 (2009)    Sujet du message: PROJET YACHT JOJO ... Répondre en citant

Ok, je suppose qu'il est pour moi ce topic  Mr. Green

Effectivement, je suis sur une " affaire " trouvée sur le net, j'aurais besoin de vos avis experts...

Quelques photos reçues ce matin :

Renforts de cadènes ?

Pas plus de détails sur l'état, équipements etc... ( pas très causant le vendeur )...
Je ne sais pas de quand datent les photos...

Prix vraiment dérisoire pour ce type de bateau, faudrait vraiment aller sur place pour constat...

A votre avis ?
ça vaut le coup d'aller voir ?

@micalement

Jojo

KALEVALA
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 10:43 (2009)    Sujet du message: PROJET YACHT JOJO ... Répondre en citant

Bonjour Jojo,

J'ai bien reçu ton M.P., effectivement, il serait judicieux de te faire accompagner par un charpentier,.Cela peut certainement se trouver à la Rochelle ?
Par-contre, tu pourrais envoyer un M.P. à Michel (Charpentier retraité) voir le topic Charpentier charitable...Et lui demander s'il serait partant pour t'accompagner en Allemagne afin d'apporter sa science et  te conforter dans ton projet.

Dans le cas présent, il est difficile de se faire une opinion objective.J'ai de nouveau contacté le vendeur en espérant recevoir une réponse. je lui ai demandé si c'était son dernier prix et s'il acceptait de participer aux frais de transport pour la Belgique...s'il est en état de naviguer. Bien-entendu, je ne pouvais pas lui dire que j'étais de la Rochelle ...

La seule photo qui me parle pour l'instant, est la dernière. Il semblerait que le côté tribord aie souffert d'infiltration d'eau, de chaque côté du rideau bleu, on peut percevoir cette petite faiblesse. Est-ce un bois moulé? Bordé?

Il est souhaitable qu'il puisse joindre d'autres photos des fonds du bateau, et des endroits peu accessibles...
Si Michel ne peut t'accompagner, il est encore possible d'avoir son avis  en employant le net et en lui envoyant un max de photos en étant sur place. Et à sa demande envois de photos particulières.Je crois que tu devrais te mettre en contact avec lui, c'est un homme charmant et prêt à rendre service. Envois lui un M.P. , afin qu'il puisse intervenir aussi dans ton projet.

Voilà attendons d'autres éléments plus parlant. Okay

Amicalement,
Et se dire je SUIS !!!

Bon Vent

KALEVALA
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 11:27 (2009)    Sujet du message: PROJET YACHT JOJO ... Répondre en citant

Je viens d'envoyer un mail au vendeur, en espérant avoir plus de photos et détails...

Le prix me semble très bas, il doit être en pire état que sur la tof'...

Je te tiens au courant Okay

@+

Et se dire je SUIS !!!

Bon Vent

Jojo le barbu

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 00:49 (2009)    Sujet du message: PROJET YACHT JOJO ... Répondre en citant

Hello  Wink

Toujours pas de nouvelles, je sais pas...

Je crois que je vais laisser tomber...

ça fait loin, pour le ramener par la mer, faut y passer quelques semaines a refaire surement quelques travaux, l'équiper correctement, plus le temps de convoyage...

Par la route, j'ai demandé un devis il y a deux semaines, aucune réponse non plus.

Et acheter pour acheter, je préfèrerais un voilier avec un peu plus d'habitabilité pour dans un futur pas trop lointain, faire un peu de hauturier avec la famille...
C'est pas vraiment le type de bateau pour. Neutral

Dommage, il est bien beau, mais sans compter sur son âge avancé, ce sui demande surement une vrai éxpertise, et surement une bonne remise en état.

Tout ça bout a bout, ça risque d'exploser mon budget.

Merci pour tout Okay

@mitiés

Jojo.

KALEVALA
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 17:49 (2009)    Sujet du message: Salut Jojo... Répondre en citant

Oui, je te comprends ...
D'autant plus, que la Bretagne peut te donner entière satisfaction sur le choix de ton futur voilier.

Il est vrai, que c'était un projet intérèssant, mais aussi une aventure ne fusse que pour le ramener vers la France.
Enfin, bonne chasse pour ton futur voilier.

Amicalement,
Et se dire je SUIS !!!

Bon Vent

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:24 (2018)    Sujet du message: PROJET YACHT JOJO ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    YACHT WOOD CIRCLE Index du Forum -> YACHT WOOD CIRCLE PRESENTATION... -> PROJET D'ACHAT DE YACHT CLASSIQUE PAR NOS MEMBRES. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Palissades by Mojy, © 2005 Mojy - Mojytech