YACHT WOOD CIRCLE Index du Forum YACHT WOOD CIRCLE
Participez aux échanges entre des amoureux de la belle plaisance.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

KALEVALA...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    YACHT WOOD CIRCLE Index du Forum -> YACHT WOOD CIRCLE PRESENTATION... -> PRESENTONS-NOUS...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KALEVALA
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 12:09 (2009)    Sujet du message: KALEVALA... Répondre en citant

Bonjour à tous,

Mon premier voilier fût un corsaire de chez Herbulot,entre temps, j'ai navigué tant bien que mal avec des amis. La vie professionnelle m'a impérativement obligé à laisser de côté cette passion de la mer.Objectif à atteindre, devenir propriétaire d'un voilier habitable pour mes 60 ans. Une pré-pension à vu le jour lors de mes 59 ans,justesse du hasard!!!

Après plusieurs tentative d'achat,j'ai découvert Kalevala au repos complet dans un chantier en flandre.
Nous connaissons tous cela, c'était celui-là !!! Enfin l'aventure commencait dans la restauration de la Belle!
Son ancien propriétaire que je cite Bob et son fils Robert charpentier de marine ,vous vous en douté, connaissaient le voilier dans tous ses recoins,et ont oeuvrés à sa restauration dés l'accord de vente.

Mes objectifs,sont la hollande et les côtes françaises.

POURQUOI AVOIR CREE CE FORUM? Rolling Eyes

Simplement et suite à une rencontre entre EQUINOXE et KALEVALA sur le net.
Le courrant a passé de suite entre nous, oui cela arrive!!!  Notre ami Theis suite à cette rencontre fortuite,m'a proposé son projet de réunir des propriétaires de bateaux bois qu'ils soient à voiles où à moteurs dans l'objectif de parler de notre passion mais aussi organiser des rencontres conviviales, voir pourquoi pas une certaine entraide.

L'idée a le mérite d'exister, sans aucunes prétentions de notre part , voilà, le décor est planté et il suffit de partager notre passion .

Je souhaite vivement qu'un petit groupe de matelot soit actif sur ce forum et bien entendu lors de rencontre amicale.

SANS VOUS, CE FORUM N' A PAS DE RAISON D'ÊTRE. Wink

Bon vent à tous , Okay

Ce qui n'est pas donné est perdu... Idea Question             

Amicalement,

KALEVALA.

Percevoir l'harmonie du Roi et de la Reine
Soulever le voile de l'ETRE caché, qui s'éveille
Et se dire je SUIS !!!

Bon Vent

Dernière édition par KALEVALA le Dim 17 Mai - 09:56 (2009); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 12:09 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jojo le barbu

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 21:53 (2009)    Sujet du message: KALEVALA... Répondre en citant

Hello  Wink

Toujours pas proprio, mais j'espère d'ici peu...

Fervant admirateur de voiliers classiques/traditionels, je ne pouvais ne pas accepter l'invitation de Kalevala.

Trés bricoleur, je pense pouvoir m'en sortir avec l'entretien d'une coque en bois, et puis...

C'est tellement beau Laughing

Lulu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 20:59 (2009)    Sujet du message: Ben, nouvel arrivant, je me présente Répondre en citant

Ou plutôt, je présente Lulu dont j'ai le plaisir d'être le "patron" depuis 9 ans maintenant : il s'agit d'un langoustier camaretois, une réplique relativement fidèle construite à la fin des années 80, à l'époque du revival. 10 m au pont, 10 t, 1,75 m  de TE, 70 m² de voilure et un 3GM, 5 couchages. Basé pou le moment à St Vaast. Navigation conviviale en équipage familial et de copains sur les côtes de la Manche, normandes et bretonnes, voire anglaises.
Ah ! J'oubliais : classé BIP.
Voilà pour le canot.

Quant au "patron" : initialement plaisancier autodidacte méditerranéen sur "tupperware", après une longue période sans naviguer et recherchant une occasion de renouer avec autre chose qu'un "bateau blanc", Nicole et moi sommes tombés amoureux de Lulu un beau jour de févier à Concarneau. Depuis, notre plaisir est, non seulement de naviguer, mais aussi de retrouver les savoir-faire de tout ce qui est lié aux bateaux de travail.

Prochaine croisière estivale : destination le festival de chants de marins à Paimpol et errance en Bretagne nord.

JM

KALEVALA
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 21:39 (2009)    Sujet du message: KALEVALA... Répondre en citant

Bonsoir J.M.

Soit le bienvenu, ici tu es chez toi...puisses-tu participer de temps à autre afin que ce forum vogue tranquillement et apporte simplement un plus à chacun de nous.

Amicalement,

Serge.
Et se dire je SUIS !!!

Bon Vent

Jojo le barbu

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 12:51 (2009)    Sujet du message: KALEVALA... Répondre en citant

Hello J.M  Very Happy

Ravi de te voir dans cet "antre" destiné aux amoureux de vrais/beaux bateaux Mr. Green

Okay

@micalement

Jojo

nildisse

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 07:15 (2009)    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Nildisse, ce n'est pas un voilier "bois", un voilier moderne qui sait encore marier le bois et le moderne.
Un voilier fait pour tailler de la route, pour voyager loin.
Un voilier manoeuvrable à deux, sans quitter le poste de commandement.
Un voilier moderne construit encore sur base de critère sérieux, non pas une feuille de plastique comme coque comme sur certain voilier que l'on rencontre au fil de l'eau et que l'on voit en vente après deux saisons d'utilisation.
Non, c'est un sérieux baraudeur, qui ne demande qu'à larguer ses amarres et partir loin.
Chose envisagée dès la retraite de mon épouse dans une variante de 3 à 5 années.
C'est pourquoi l'équipe (voilier et équipage) s'entraîne et se prépare pour une nouvelle aventure.
Oh, pas très loin, l'âge et les problèmes de santé doivent être pris enconsidération, non une escapade vers les Scilly, Acores, l'Espagne, le Portugal et le Maroc pour sentir les arômes du continent africain.
Voila une brève présentation de NILDISSE, notre super voilier comme tout qui à la chance de réaliser son rêve.

KALEVALA
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 11:41 (2009)    Sujet du message: Hello !!! Répondre en citant

Bonjour à toi Nildisse,

Soit le bienvenu sur ce modeste forum ,qui ne cherche pas à faire le nombre, mais qui est plutôt un espace, une plateforme regroupant une multitude d'élément apportant un plus dans notre vécu de marin.

Soit comme chez toi l'ami Okay

amicalement,

Et se dire je SUIS !!!

Bon Vent

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:13 (2018)    Sujet du message: KALEVALA...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    YACHT WOOD CIRCLE Index du Forum -> YACHT WOOD CIRCLE PRESENTATION... -> PRESENTONS-NOUS... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Palissades by Mojy, © 2005 Mojy - Mojytech